Saint-Maurice à l’honneur ?
Il fut maire de Saint-Maurice où il a su protéger son adjoint indélicat. Le voilà adjoint au maire du fait du non-cumul de mandats, car il est sénateur.
Ce sénateur se veut grand. Il rêve d’être ministre - affaires étrangères si possible. Alors il sillonne la France et la planète pour montrer ses talents et - surtout - se montrer.
Toujours en promenade, suivant le président du Sénat, ou - mieux encore - le Président de la République à Washington. Que d’efforts pour être dans la roue, en faisant la roue, tel un paon.
Mais ce qu’il préfère, c’est le Maroc. C’est son pays fétiche ! Il y est fort bien reçu, le climat y est doux. Il s’attire les bonnes grâces des hauts gradés de la police en les honorant de médailles d’or (lesquelles, dit-il, ne valent pas cher !).
Sacré Cambon : décoré par la République italienne, par Madagscar, par le Maroc... Enguirlandé par ces pays, peut-il mordre les mains qui le flattent ? Il a même reçu une Marianne d’or au titre des actions du Syndicat des Eaux de l’Ile-de-France (le S.E.D.I.F. qui facture votre eau). Avec tous les quolifichets qu’il glane au cours de ses activités, sa veste ressemble à un uniforme de général russe. Bientôt ministre ?
Amédée Zirh