Trempons les élus qui nous trompent

Ondine de la Flotte • 30 juin 2025

Victoire ! La baignade de Maisons-Alfort a été inaugurée ce samedi 28 juin. Les élus étaient présents, bien sûr, mais aucun n’a osé plonger… le drapeau rouge flottait au vent, la flotte étant trop crade pour y pénétrer. 

 

Dommage. Il eut été réjouissant d’admirer Michel Herbillon et Marie-France Parrain, évoluer dans le bassin.

 

Ils ont vanté, malgré tout, leur réalisation mirifique. Un investissement de plus de trois millions cent-cinquante mille, (devis estimatif - saura-t-on un jour le prix définitif ?) qui sera utilisé soixante-quinze jours par an - dans le meilleur des cas.

 

Les élus paradent devant des citoyens gogos, qui ont écouté l’orphéon et goûté un buffet, le tout réservé à une population invitée par carton. Mais de baignade : point. Si ce n’est un bain de foule, dans lequel Herbillon, Capitanio, Parmain et l’inévitable toutou d’Herbillon, le petit Romain Maria (toujours à la botte de ses maîtres, attendant de les supplanter) sont passés maîtres-nageurs…

 

L’époque est aux économies ; il y a là un bel exemple de gaspillage : il ne faudra pas oublierla surveillance des lieux 24 h/24 et - bien évidemment - les maîtres-nageurs qui devront assurer la baignade, la filtration et son entretien. Les finances coulent… les élus jubilent !

 

 

​​​​​​​​​​​​​​​​​Ondine de la Flotte

Alchamau | Contrepétons mes frères
par La rédaction 28 janvier 2026
Le lèche botte sera-t-il maire ici ? Pour 2026 Al’Cha-Mau vous souhaite des élections royales. Pour exercer son flair sur cette baisse, soyez présent à l'élection car ce sont des élections pour les grands. Urgence : le lèche-botte est dans le maquis ! Avoir un bon vaccin, pour un sujet assuré. Beaucoup connaissent le nom de la Russe. Il se voit partir à cause d’une miss chaude. Quand le vent siffle, son crû est gâté. Faut-il mettre fin aux messes ? Les mains abusent des courses de la bête.
Alchamau | Pierre Desproges connaissait-il Romain Maria
par La rédaction 24 janvier 2026
Pierre Desproges connaissait-il Romain Maria ?
Alchamau | Romain Maria Maisons-Afort
par La rédaction 16 janvier 2026
Si un prix Nobel de la lèche existe, il peut être attribué à Romain Maria.