Trempons les élus qui nous trompent
Victoire ! La baignade de Maisons-Alfort a été inaugurée ce samedi 28 juin. Les élus étaient présents, bien sûr, mais aucun n’a osé plonger… le drapeau rouge flottait au vent, la flotte étant trop crade pour y pénétrer.
Dommage. Il eut été réjouissant d’admirer Michel Herbillon et Marie-France Parrain, évoluer dans le bassin.
Ils ont vanté, malgré tout, leur réalisation mirifique. Un investissement de plus de trois millions cent-cinquante mille, (devis estimatif - saura-t-on un jour le prix définitif ?) qui sera utilisé soixante-quinze jours par an - dans le meilleur des cas.
Les élus paradent devant des citoyens gogos, qui ont écouté l’orphéon et goûté un buffet, le tout réservé à une population invitée par carton. Mais de baignade : point. Si ce n’est un bain de foule, dans lequel Herbillon, Capitanio, Parmain et l’inévitable toutou d’Herbillon, le petit Romain Maria (toujours à la botte de ses maîtres, attendant de les supplanter) sont passés maîtres-nageurs…
L’époque est aux économies ; il y a là un bel exemple de gaspillage : il ne faudra pas oublierla surveillance des lieux 24 h/24 et - bien évidemment - les maîtres-nageurs qui devront assurer la baignade, la filtration et son entretien. Les finances coulent… les élus jubilent !
Ondine de la Flotte