Finies les vacances
Huitième circonscription
Ça y est ! C’est reparti. Finies les vacances… celles des enfants, des parents, des profs… Les autres ont bossé pour faire tourner le pays. L’air pur au bord de mer est oublié. Il faut sentir - encore - l’odeur de la levure à Maisons-Alfort, ce qui nous rappelle qu’il y a du pain sur la planche et encore quelques activités industrielles dans notre bonne Cité.
Un peu d’activité : car l’avenue du Général de Gaulle se meurt. Le parking qui devait abriter un immeuble au prix de 9 000 € le m2, reste un parking et deux commerces ont disparu. Plus au sud (entre rue de la République et Springer) presqu’une dizaine de locaux commerciaux sont fermés (deux restaurants, deux coiffeurs , une épicerie, une boulangerie, un déménageur, un bar).Rue triste, façades dégradées. Tout cela ferait-il la joie des promoteurs bien introduits en mairie ?
Activités de loisir, pour que la fête continue : la piscine des bords de Marne - avec souvent plus de vigiles que de baigneurs - et une filtration tellement performante que la baignade est interdite certains jours. C’est un philtre d’amour breveté S.G.D.G. !
Preuve que tout va bien : il n’y a plus de malades ! Malade, avez-vous dit : le budget du département que gère Capitanio. Avec les piscines au prix fort et les frais de fonctionnement élevés, pas sûr que la prochaine crue de Marne facilitera la reconstruction !
L’inauguration a permis une jolie photo de groupe d’auto-promotion. C’est cela qui compte, pas le budget.
Donc, bonne reprise à tous les lecteurs alchamistes qui ont été déçus de cet été sans articles. C’étaient les vacances…
«Les bonnes feuilles» de Bernard Tichaud