Le Député a-t-il fait grève ?

Oreste Emplace • 14 février 2023

Lors du vote, à l’Assemblée Nationale, sur le repas à un euro pour les étudiants, le site de l’Assemblée nous fait savoir que Michel Herbillon n’a pas participé au vote.


Absent au cours de cette séance - encore - il devait être ni pour, ni contre cette mesure, bien au contraire ! 


Etait-il en voyage, faisait-il la sieste, était-il au resto (à plus d’un euro, bien sûr !) ? Mystère ! Le député travaille dans l’ombre…


Pendant ce temps son collègue Cambon prépare sa ré-élection au Sénat. Président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense, il peut être fier de son résultat. Il suffit de voir l’état des relations de la France avec le Maroc, l’Algérie, le Mali, le Burkina, la Centre-Afrique etc… pour penser qu’il n’est pas très efficace. Il dira que ce n’est pas sa faute, que ceci, que cela… Bref il ne peut rien faire ! Le mieux serait qu’il démissionne. Mais cela demande un certain courage car il est dur de se priver des voyages et des avantages liés à la fonction…



Oreste Emplace

Alchamau | Michel Herbillon absent pour plus de 90% des votes à l'assemblée nationale
par René Palla 4 décembre 2025
Assiduité de Michel Herbillon à l'assemblée nationale? Nulle ! Tout employé, avec un tel taux d'abstentéisme (96%) serait viré immédiatement sans indemnité. Lui, non ! Il parade avec morgue... et avec notre argent. Est-il feignant ? Est-il fainéant ? À vous de le dire…
Alchamau | Le roi des ordures
par Victor Dure-Ménagère 10 novembre 2025
Depuis avril 2023, Paris Est - Marne & Bois a mis à disposition de ses habitants des points d'apport volontaires de biodéchets : une arnaque !
Alchamau | Christian Cambon au Maroc et au Vatican
par Erika Lhote 29 octobre 2025
A présent, il suit Gérard Larcher, le président du Sénat, à qui il rêve de succéder. Il le suit tellement qu’ensemble ils sont allés voir le Pape !