Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Elle n’est pas belle la vie ?

Jean Rage • juil. 12, 2021
Alors qu’elle n’est pas encore élue Maire de Maisons-Alfort, la première adjointe, pressentie à la fonction, a fait voter, par sa majorité, une augmentation des indemnités pour le Maire et les adjoints. Magnifique exemple de désintéressement de nos élus qui proclament être là « pour servir et non pour se servir ». La preuve est faite.

Un autre Maire, celui de Saint-Maurice, avait procédé de même.

Voilà donc une Maire cumulard (e) avec sa fonction au Conseil départemental, fonction rémunérée aussi. Modelée par Herbillon qui a su cumuler un max, par Capitanio, lui aussi formé par Herbillon, nul doute que Maisons-Alfort reste en très bonnes et blanches mains.

Enfin, il n’est pas inutile de rappeler, après tous ces compliments d’usage et baisers de théâtre, que Marie-France Parrain, ancienne directrice du Cabinet de Herbillon, virée par ce même Herbillon. fut mise dans un placard - un cagibi - au-dessus du marché de Charentonneau, virée par Herbillon pour incompétence !

Et ce bel Herbillon, qui virait tous les conseillers municipaux proches des soixante-dix ans - lui qui a dépassé la limite par lui-même fixée -  doit être assez désappointé par une nominée de… soixante-neuf ans !

Oui, elle est belle la vie d’élu (e)… avec toutes ces indemnités.


Jean Rage
Alchamau | Des PAV pour tous
par Mérimée Pluchure 15 mai, 2024
Hourrah, ça y est, après Maisons-Alfort, Charenton et Vincennes, Nogent-sur-Marne a enfin l'immense privilège d'avoir aussi ses PAV !
Alchamau | Dans les poubelles de l'histoire (Mairie de Maisons-Alfort)
par Isidore Dure 12 mars, 2024
Sur un Point d'Apport Volontaire de biodéchets au marché central de Maisons-Alfort, un usager du genre pithécanthrope n'a manifestement pas compris comment ouvrir le couvercle sans le forcer !
Alchamau | La ville de Maisons-Alfort propose de donner des sachets de graines mais...
par Exi Bonnou 08 mars, 2024
Dans le dernier bulletin municipal La ville propose de donner des sachets de graines pour les semer dans les fissures au pied des murs des maisons, mais en contrepartie il faut en prendre soin...
Share by: