Les belles lettres

Jaime Léniquer & Daisy Derrata • 18 juin 2021

Les enquêteurs ont trouvé une lettre d’allégeance de Christine Lagarde à Sarkozy (Lire la lettre)

Plus fort encore, les limiers d’Al-Cha-Mau ont trouvé la lettre que notre député n’a pas écrite ! La voici :

Chères Maisonnaises, chers Maisonnais,

Depuis de nombreuses années je m’adresse à vous. Vous savez que j’aime cette ville (où je n’ai jamais habité). Mais je vous le fais croire !

Dans le choix qui m’a été laissé, devant l’impossible cumul de mandat, j’aime tellement Maisons-Alfort que j’ai abandonné mon fauteuil de maire !

Comprenez-moi : entre les indemnités de maire et celles de député, le choix était vite fait. Cela n’empêche pas votre Mairie de me fournir des avantages de voiture, chauffeur et bureau, je tiens à vous en remercier.

Vous avez cru pendant toutes ces années à mon célibat. C’est vrai, je suis célibataire, ce qui ne s’oppose pas à une vie très proche de l’ancienne directrice générale de Maisons-Alfort, union qui nous a réuni dans la copropriété de notre bel appartement parisien, rue du Cirque. Heureusement, la loi qui interdit de faire travailler sa fille, sa soeur, son épouse ou sa maîtresse est passée assez tard pour nous permettre cet arrangement durant des années. Je vous avais caché cette situation pour ne pas vous traumatiser. Bornés comme vous l’êtes, et conservateurs, vous n’auriez pas compris.

Encore une fois, merci de faire confiance à mes successeurs qui m’ont grandement aidé à vous berner. Votez toujours pour eux afin qu’ils me protègent du mieux qu’ils peuvent.

Si je n’ai pu obtenir un poste dans les gouvernements passés et présent, ce n’est pas faute de m’être mis en valeur auprès des Présidents et Premiers Ministres. Je les ai presque tous invités à Maisons-Alfort, je les ai soutenus, cajolés. Aucun n’a retenu mes nombreuses capacités. Je suis resté simple député, sans pouvoir mettre mes talents à la disposition de la France entière, de tous les Français, voire du monde.

Si tout ne tourne pas rond, c’est que je n’y suis pas !

Maisonnaises, Maisonnais , je vous dois la vérité, vous l’avez. Courage, ensemble vous me ferez gagner.


Pcc Le Service Enquête :
Jaime Léniquer avec Daisy Derrata
Alchamau | Contrepétons mes frères
par La rédaction 9 février 2026
Avec le goût de mont Blanc, les Beaux-Arts sont un plaisir des dieux.  Le lèche botte sera-t-il maire ici ? Pour 2026 Al’Cha-Mau vous souhaite des élections royales. Pour exercer son flair sur cette baisse, soyez présent à l'élection car ce sont des élections pour les grands. Urgence : le lèche-botte est dans le maquis ! Avoir un bon vaccin, pour un sujet assuré. Beaucoup connaissent le nom de la Russe. Il se voit partir à cause d’une miss chaude. Quand le vent siffle, son crû est gâté. Faut-il mettre fin aux messes ? Les mains abusent des courses de la bête.
Alchamau | Romain Maria, demoiselle d‘honneur
par Valérien Nadire 9 février 2026
Suite à notre précédente rubrique un lecteur nous écrit : « Après avoir été son domestique, Romain Maria fut-il son garçon d’honneur au mariage ? » Nous ne savons pas si cet homoncule fut honoré (un homoncule est une version miniature, souvent caricaturale, d’un être humain que certains alchimistes cherchaient prétendument à créer N.D.L.R.) Et nous ne lui poserons pas la question parce que nous connaissons trop bien l’insincérité de ce freluquet… Valérien Nadire N.B. Pour vous cultiver, lisez Al-Cha-Mau !
Alchamau | Herbillon s’est marié
par Marie Gaullade 6 février 2026
Un dénommé Michel Herbillon, célibataire depuis toujours s’est enfin marié ! Oui, il s’est marié ! ! ! Avec qui ? Une certaine Claudine Pesquet.