Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Coup de neuf sur la ligne 8 du métro

Raoul Saroule • oct. 11, 2023

Lu dans Maisons-Alfort Le Mag' d'octobre 2023 à la page 16 : « Coup de neuf sur la ligne 8 du métro. »


Les usagers de cette ligne 8, la plus longue du métro francilien, souffre depuis des années d'une fréquence des rames très insuffisante, surtout depuis les prolongations de la ligne. Fréquence en plus aléatoire suite aux nombreux et récurrents incidents de trafic.


On espérait que la rénovation de cette ligne, promise de longue date, aurait favorisé une fréquence plus élevée des trains et la mise en service de rames de conception récente et fiable. 


Que nenni, pas de rames supplémentaires, pas de rames modernes. On doit se contenter des antiques rames MF77 mises en service en 1978. Mais attention, repeintes aux couleurs claires d'Ile-de-France Mobilités au lieu de la triste livrée RATP. Quel progrès !


Reconnaissons cependant l'effort fait sur l'aspect des sièges maintenant garni de tissus au lieu du vieux skaï. Solution plus gaie mais beaucoup moins hygiénique, surtout avec les fameuses punaises de lit...


Remercions nos élus pour être satisfaits de ce coup de neuf en application du célèbre dicton de la Marine : « Peinture sur merde égal propreté. »


Raoul Saroule

Alchamau | Des PAV pour tous
par Mérimée Pluchure 15 mai, 2024
Hourrah, ça y est, après Maisons-Alfort, Charenton et Vincennes, Nogent-sur-Marne a enfin l'immense privilège d'avoir aussi ses PAV !
Alchamau | Dans les poubelles de l'histoire (Mairie de Maisons-Alfort)
par Isidore Dure 12 mars, 2024
Sur un Point d'Apport Volontaire de biodéchets au marché central de Maisons-Alfort, un usager du genre pithécanthrope n'a manifestement pas compris comment ouvrir le couvercle sans le forcer !
Alchamau | La ville de Maisons-Alfort propose de donner des sachets de graines mais...
par Exi Bonnou 08 mars, 2024
Dans le dernier bulletin municipal La ville propose de donner des sachets de graines pour les semer dans les fissures au pied des murs des maisons, mais en contrepartie il faut en prendre soin...
Share by: