Comment nous mener en bateau
Malgré des impôts et des taxes qui ne diminuent jamais, l'Etat et les collectivités locales n'assurent plus correctement les services publics depuis bien longtemps.
Dernier exemple en date, l'abandon lamentable en 2011 de la navette fluviale Voguéo par l'incompétent Jean-Paul Huchon, ancien président du Conseil Régional d'Ile-de-France. Malgré des jérémiades et de fumeuses déclarations de la pas plus compétente Valérie Pécresse, actuelle présidente du Conseil Régional d'Ile-de-France et d'Ile-de-France Mobilités, aucune initiative sérieuse de reprise de navette fluviale n'a été entamée par les autorités publiques.
Heureusement, grâce l'initiative privée de la coopérative RiverCat, on envisage de relancer un service de transport fluvial. Aussitôt nos élus de Maisons-Alfort se flattent d'avoir adhérer à ce projet qu'ils qualifient d'être, je cite: "d'une intermodalité optimale". Pour information, l'intermodalité est un concept de technos que déteste les voyageurs. En fait ce mot signifie tout simplement que le voyageur ne pourra pas aller d'un point A à un point B directement sans changer de moyen de transport. Donc avec risque d'attente ou de rater la correspondance...
Décidément nos élus sont d'une inefficacité fabuleuse mais par contre savent brasser du vent ( sur l’eau )avec maestria!
Raoul Sacoule

En PJ, lettre de Pécresse datée du 11 février 2011 et qui déclarait il y a 12 ans et demi à Herbillon que la relance de la navette était adoptée !!!
