Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Le bon Michel répondra-t-il un jour ?

La rédaction • janv. 14, 2024

Mort dans la rue, « Monsieur Raymond » vivait dans le taudis souterrain d’un député LR

Le député du Val-de-Marne Michel Herbillon était propriétaire d’un box de parking insalubre et sans fenêtres dans lequel a vécu un jardinier pendant des années, selon une enquête de Mediapart. L’homme est décédé dans le plus grand dénuement à l’âge de 76 ans.


Article complet disponible sur le site de Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/france/140124/mort-dans-la-rue-monsieur-raymond-vivait-dans-le-taudis-souterrain-d-un-depute-lr?xtor=CS3-5

Les lecteurs nous écrivent :


16/01/2024

Au sujet du jardinier qui occupait son garage insalubre, Michel Herbillon déclare que ces infos « mettent gravement en cause son honneur » .

Honneur, dites-vous, Monsieur le député. Est-ce honorable de se lier à son employée pour acheter un appartement ? N’est-ce pas mélanger vie publique et vie privée en cachant au public sa vie privée avec son employée du service public ? La notion d’honneur est très élastique pour ceux qui sont au pouvoir … ou presque !

Arcadie Simule



14/01/2024

Malgré toutes ses qualités, Michel Herbillon n’a pas réussi à entrer dans le gouvernement au poste de : ministre du logement et de la solidarité. Ouf !

Alchamau | Des PAV pour tous
par Mérimée Pluchure 15 mai, 2024
Hourrah, ça y est, après Maisons-Alfort, Charenton et Vincennes, Nogent-sur-Marne a enfin l'immense privilège d'avoir aussi ses PAV !
Alchamau | Dans les poubelles de l'histoire (Mairie de Maisons-Alfort)
par Isidore Dure 12 mars, 2024
Sur un Point d'Apport Volontaire de biodéchets au marché central de Maisons-Alfort, un usager du genre pithécanthrope n'a manifestement pas compris comment ouvrir le couvercle sans le forcer !
Alchamau | La ville de Maisons-Alfort propose de donner des sachets de graines mais...
par Exi Bonnou 08 mars, 2024
Dans le dernier bulletin municipal La ville propose de donner des sachets de graines pour les semer dans les fissures au pied des murs des maisons, mais en contrepartie il faut en prendre soin...
Share by: