Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Terrain miraculeux ou terrain miraculé ?

G. Lagagne • mai 21, 2022

À Maisons-Alfort, face à la poste principale, un terrain de 4224 m2 avec des bâtiments neufs - ou presque.

Cette zone est classée « zone d’activité »… Après vente et revente de cette parcelle et des bâtiments, pour 8 820 000 €, ô miracle ! La parcelle est déclarée par la mairie « zone d’habitation » - jack-pot pour l’investisseur qui a eu le nez creux !

Car avant même le changement de P.L.U., il dépose un permis de construire pour 9317 m2, soit 137 logements.

Permis accordé deux mois après le dépôt. merci le miracle !

Les bâtiments, quasi neufs (6245 m2) sont rasés, sans aucune étude de ré-aménagement en habitat comme cela peut se faire. Merci le bilan carbone et le gaspillage qui va avec !

C’est pas pour rien que les anciens maires sont à la Commission de l’urbanisme. La construction ? On peut avoir des tuiles mais beaucoup de briques aussi… car 9317 m2 à 7 000 € en moyenne le m2, ça fait combien ? Merci qui ?



G. lagagne

Alchamau | Des PAV pour tous
par Mérimée Pluchure 15 mai, 2024
Hourrah, ça y est, après Maisons-Alfort, Charenton et Vincennes, Nogent-sur-Marne a enfin l'immense privilège d'avoir aussi ses PAV !
Alchamau | Dans les poubelles de l'histoire (Mairie de Maisons-Alfort)
par Isidore Dure 12 mars, 2024
Sur un Point d'Apport Volontaire de biodéchets au marché central de Maisons-Alfort, un usager du genre pithécanthrope n'a manifestement pas compris comment ouvrir le couvercle sans le forcer !
Alchamau | La ville de Maisons-Alfort propose de donner des sachets de graines mais...
par Exi Bonnou 08 mars, 2024
Dans le dernier bulletin municipal La ville propose de donner des sachets de graines pour les semer dans les fissures au pied des murs des maisons, mais en contrepartie il faut en prendre soin...
Share by: