Terrain miraculeux ou terrain miraculé ?

G. Lagagne • 21 mai 2022

À Maisons-Alfort, face à la poste principale, un terrain de 4224 m2 avec des bâtiments neufs - ou presque.

Cette zone est classée « zone d’activité »… Après vente et revente de cette parcelle et des bâtiments, pour 8 820 000 €, ô miracle ! La parcelle est déclarée par la mairie « zone d’habitation » - jack-pot pour l’investisseur qui a eu le nez creux !

Car avant même le changement de P.L.U., il dépose un permis de construire pour 9317 m2, soit 137 logements.

Permis accordé deux mois après le dépôt. merci le miracle !

Les bâtiments, quasi neufs (6245 m2) sont rasés, sans aucune étude de ré-aménagement en habitat comme cela peut se faire. Merci le bilan carbone et le gaspillage qui va avec !

C’est pas pour rien que les anciens maires sont à la Commission de l’urbanisme. La construction ? On peut avoir des tuiles mais beaucoup de briques aussi… car 9317 m2 à 7 000 € en moyenne le m2, ça fait combien ? Merci qui ?



G. lagagne

Alchamau | Le roi des ordures
par Victor Dure-Ménagère 10 novembre 2025
Depuis avril 2023, Paris Est - Marne & Bois a mis à disposition de ses habitants des points d'apport volontaires de biodéchets : une arnaque !
Alchamau | Christian Cambon au Maroc et au Vatican
par Erika Lhote 29 octobre 2025
A présent, il suit Gérard Larcher, le président du Sénat, à qui il rêve de succéder. Il le suit tellement qu’ensemble ils sont allés voir le Pape !
Alchamau | Finies les vacances
par Bernard Tichaud 2 septembre 2025
L’odeur de la levure à Maisons-Alfort nous rappelle qu’il y a du pain sur la planche et encore quelques activités industrielles dans notre bonne Cité.