S’il vous plaît… Aidez-moi à rester !

Ilan Faitreau • 3 mai 2022

Lors de ses passages à Maisons-Alfort, Madame Emmanuelle Wargon était reçue comme une reine par la municipalité et le député du coin - qui essayait de se mettre en valeur pour intégrer l’équipe gouvernementale.

Pour lui ce fut un bide total : il est resté en plan !

Finis les ronds de jambes et les courbettes devant la ministre ! La partie devient moins drôle depuis que celle-ci a décidé de se présenter dan la Huitième circonscription, contre celui qui la courtisait.

Herbillon redevient le frénétique caractériel que nous connaissons, se démenant sur tous les marchés et autres lieux peuplés pour rester au poste qu’il occupe depuis vingt-cinq ans, avec un siège qu’il occupe plus sur le papier que dans l’Hémicycle !


Ilan Faitreau

Alchamau | Le roi des ordures
par Victor Dure-Ménagère 10 novembre 2025
Depuis avril 2023, Paris Est - Marne & Bois a mis à disposition de ses habitants des points d'apport volontaires de biodéchets : une arnaque !
Alchamau | Christian Cambon au Maroc et au Vatican
par Erika Lhote 29 octobre 2025
A présent, il suit Gérard Larcher, le président du Sénat, à qui il rêve de succéder. Il le suit tellement qu’ensemble ils sont allés voir le Pape !
Alchamau | Finies les vacances
par Bernard Tichaud 2 septembre 2025
L’odeur de la levure à Maisons-Alfort nous rappelle qu’il y a du pain sur la planche et encore quelques activités industrielles dans notre bonne Cité.