Les rats quittent-ils le navire ?

R. Dularge • 3 mai 2022

Créteil, ville de 89 700 habitants, recrute actuellement treize personnes pour occuper divers emplois, dont quatre au sein du Centre Technique Municipal. Parmi ces treize offres, deux concernent des cadres.

Maisons-Alfort, ville de 55 800 habitants, recrute actuellement - selon le site de la Mairie - une bonne cinquantaine de personnes (dont six cadres - et pas des moindres…) pour divers services dont, quasiment la moitié pour le Centre Technique Municipal…

Pour mémoire, ledit Centre est toujours sous la direction de Nicolas Fritz, mis en disponibilité à partir du 19 juin, lendemain d’élections. Le suicide d’un des employés du C.T.M. suivi d’une enquête serait-il la seule cause ? Ainsi Nicolas Fritz pourra servir jusqu’au bout le bon maître, le député-sortant Michel Herbillon qui postule pour un cinquième mandat !

Il n’y a évidemment aucune relation de causalité entre ces différents faits (ce serait du mauvais esprit).

Le navire est-il en train de sombrer ?

Affaire à suivre…

R. Dularge.

Alchamau | Baignade à Maisons-Alfort : bon courage...
par Ondine de la Flotte 30 juin 2025
Victoire ! La baignade de Maisons-Alfort a été inaugurée ce samedi 28 juin. Les élus étaient présents, bien sûr, mais aucun n’a osé plonger… le drapeau rouge flottait au vent, la flotte étant trop crade pour y pénétrer.
Alchamau | Région, Métropole, Département, intercommunalités et communes
par Justin Ptipeu 9 juin 2025
Région, Métropole, Département, intercommunalités et communes : très beau ce mille-feuilles administratif si onéreux pour nous les gueux "vache à lait" qu'on ponctionne pour alimenter le tonneau des Danaîdes de notre trésor public !
Alchamau | Baignade au sec
par Adèle Banc-Sec 9 juin 2025
Hourrah, notre établissement public territorial Paris Est Marne & Bois va mettre à disposition de tous, moyennant une réservation préalable et le paiement d’un droit d’entrée, un site de baignade dans la Marne.