Les rats quittent-ils le navire ?

R. Dularge • 3 mai 2022

Créteil, ville de 89 700 habitants, recrute actuellement treize personnes pour occuper divers emplois, dont quatre au sein du Centre Technique Municipal. Parmi ces treize offres, deux concernent des cadres.

Maisons-Alfort, ville de 55 800 habitants, recrute actuellement - selon le site de la Mairie - une bonne cinquantaine de personnes (dont six cadres - et pas des moindres…) pour divers services dont, quasiment la moitié pour le Centre Technique Municipal…

Pour mémoire, ledit Centre est toujours sous la direction de Nicolas Fritz, mis en disponibilité à partir du 19 juin, lendemain d’élections. Le suicide d’un des employés du C.T.M. suivi d’une enquête serait-il la seule cause ? Ainsi Nicolas Fritz pourra servir jusqu’au bout le bon maître, le député-sortant Michel Herbillon qui postule pour un cinquième mandat !

Il n’y a évidemment aucune relation de causalité entre ces différents faits (ce serait du mauvais esprit).

Le navire est-il en train de sombrer ?

Affaire à suivre…

R. Dularge.

Alchamau | Le roi des ordures
par Victor Dure-Ménagère 10 novembre 2025
Depuis avril 2023, Paris Est - Marne & Bois a mis à disposition de ses habitants des points d'apport volontaires de biodéchets : une arnaque !
Alchamau | Christian Cambon au Maroc et au Vatican
par Erika Lhote 29 octobre 2025
A présent, il suit Gérard Larcher, le président du Sénat, à qui il rêve de succéder. Il le suit tellement qu’ensemble ils sont allés voir le Pape !
Alchamau | Finies les vacances
par Bernard Tichaud 2 septembre 2025
L’odeur de la levure à Maisons-Alfort nous rappelle qu’il y a du pain sur la planche et encore quelques activités industrielles dans notre bonne Cité.