Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Les rats quittent-ils le navire ?

R. Dularge • mai 03, 2022

Créteil, ville de 89 700 habitants, recrute actuellement treize personnes pour occuper divers emplois, dont quatre au sein du Centre Technique Municipal. Parmi ces treize offres, deux concernent des cadres.

Maisons-Alfort, ville de 55 800 habitants, recrute actuellement - selon le site de la Mairie - une bonne cinquantaine de personnes (dont six cadres - et pas des moindres…) pour divers services dont, quasiment la moitié pour le Centre Technique Municipal…

Pour mémoire, ledit Centre est toujours sous la direction de Nicolas Fritz, mis en disponibilité à partir du 19 juin, lendemain d’élections. Le suicide d’un des employés du C.T.M. suivi d’une enquête serait-il la seule cause ? Ainsi Nicolas Fritz pourra servir jusqu’au bout le bon maître, le député-sortant Michel Herbillon qui postule pour un cinquième mandat !

Il n’y a évidemment aucune relation de causalité entre ces différents faits (ce serait du mauvais esprit).

Le navire est-il en train de sombrer ?

Affaire à suivre…

R. Dularge.

Alchamau | Des PAV pour tous
par Mérimée Pluchure 15 mai, 2024
Hourrah, ça y est, après Maisons-Alfort, Charenton et Vincennes, Nogent-sur-Marne a enfin l'immense privilège d'avoir aussi ses PAV !
Alchamau | Dans les poubelles de l'histoire (Mairie de Maisons-Alfort)
par Isidore Dure 12 mars, 2024
Sur un Point d'Apport Volontaire de biodéchets au marché central de Maisons-Alfort, un usager du genre pithécanthrope n'a manifestement pas compris comment ouvrir le couvercle sans le forcer !
Alchamau | La ville de Maisons-Alfort propose de donner des sachets de graines mais...
par Exi Bonnou 08 mars, 2024
Dans le dernier bulletin municipal La ville propose de donner des sachets de graines pour les semer dans les fissures au pied des murs des maisons, mais en contrepartie il faut en prendre soin...
Share by: