Miracle : Les bons revenus d’un revenant avec tambouille et ratatouille
Maisons-Alfort
Mis à l’écart, en juin 2022, pour d’obscures (et inavouables ?) raisons, après plusieurs tentatives de reclassement sous la houlette du bon député Michel Herbillon, Nicolas Fritz a fini par retrouver un poste sur mesure, tout près du nouveau président du conseil départemental, ancien - et furtif - maire de Maisons-Alfort, Olivier Capitanio : « rattaché au directeur général des services avec pour mission le pilotage d’une politique à construire, d’acompagnement des communes dans leurs aménagements pour l’amélioration de leur environnement et cadre de vie ». Intitulé d’une grande clarté ouvrant un champ des possibles extrêmement vastes…
Ce poste est indiqué «un poste à temps plein» (35 heures). Pour un cadre «A» de la fonction publique, 35 heures est bien un minimum, surtout pour de telles missions, couvrant l’ensemble des 47 communes du département. Il semblait évident que notre homme allait être très occupé. Visiblement non. Car après délibération du conseil municipal de juin 2022, il lui a été attribué des vacations rémunérées 156,50 € de l’heure, avec pour mission « conseils en architecture - grands projets » intitulé totalement flou. Néanmoins, le vaillant Nicolas Fritz s’est attelé à la tâche depuis le mois de septembre et est ainsi présent les vendredis à l’hôtel de ville et au Centre Technique Municipal. Sans doute que ces collègues du conseil départemental - où il devrait normalement se trouver - se demandent où il peut bien passer le cinquième de son temps de travail ! Qu’ils soient rassurés, Al-Cha-Mau l’a retrouvé : il empoche, gentiment, les 156,50 € pour chaque heure passée près de ses bons maîtres.
Notre bon député, avec son bon attaché parlementaire devenu président du conseil départemental, vraisemblablement aidés par l’ancienne secrétaire générale de la mairie, Claudine Pesqué, voilà un trio de choc. Au profit de qui ?
Et tout ceci sous le regard ébahi de la nouvelle maire qui - ancienne employée municipale - n’aurait jamais rêvé avoir de tels revenus (maire + conseillère départementale) ! C’est une belle promotion pour Marie-France Parrain et Nicolas Fritz, promotion dûe à d’anciens collègues devenus complices.
Halo Ouine (pour les revenants).