Maisons-Alfort: Payez braves gens !

Eléonor Dure • 17 novembre 2022

Le nouveau président du département, Olivier Capitanio, protège l’ancien maire de Maisons-Alfort, un certain Capitanio Olivier !

Au motif du ramassage des ordures ménagères, après avoir pompé illégalement dans les poches des maisonnais en tant que nouveau maire, le président du département déclare qu’il ne peut rien faire. Que c’est à l’Etat de rembourser !

Même chose en mairie (cf. la taxe des ordures ménagères) : quand une réclamation est faite au maire au sujet de la voirie, la réponse est : «c’est pas nous, c’est le département». Et la réclamation au département attire la même réponse : «c’est pas nous, c’est la mairie».

Ce n’est pas l’embauche de Fritz au département et… à la mairie, qui va mettre de la clarté. Ces politiques qui prônent la transparence nous conduisent dans leur brouillard - en nous faisant les poches.




Eléonor Dure

Alchamau | Baignade à Maisons-Alfort : bon courage...
par Ondine de la Flotte 30 juin 2025
Victoire ! La baignade de Maisons-Alfort a été inaugurée ce samedi 28 juin. Les élus étaient présents, bien sûr, mais aucun n’a osé plonger… le drapeau rouge flottait au vent, la flotte étant trop crade pour y pénétrer.
Alchamau | Région, Métropole, Département, intercommunalités et communes
par Justin Ptipeu 9 juin 2025
Région, Métropole, Département, intercommunalités et communes : très beau ce mille-feuilles administratif si onéreux pour nous les gueux "vache à lait" qu'on ponctionne pour alimenter le tonneau des Danaîdes de notre trésor public !
Alchamau | Baignade au sec
par Adèle Banc-Sec 9 juin 2025
Hourrah, notre établissement public territorial Paris Est Marne & Bois va mettre à disposition de tous, moyennant une réservation préalable et le paiement d’un droit d’entrée, un site de baignade dans la Marne.