Maisons-Alfort : où passe une partie de l’argent !

Alain Proviste • 19 septembre 2024

Sevices techniques dans les services techniques...

Ça bouge fort dans les Services Techniques de la ville ! Après une vente à Nexity du bâtiment qui abritait les services de la ville, rue Pierre Sémard (cf. Alchamau du 27/04/2023), après l’opération projetée, où reloger les Services Techniques temporairement installés rue Jean-Jaurès dans un bâtiment voué à la démolition, Nexity - encore - devant rétrocéder à la ville 850 m2 au rez-de-chaussée de sa future opération.


Réponse : la ville fait l’acquisition, 39, avenue Gambetta, d’un immeuble à usage de bureaux (1270 m2) pour environ trois millions d’euros.


Deux déménagements, abandon d’un bâtiment en centre ville qui remplissait sa fonction… trois millions d’euros, ça c’est de la bonne économie !


Mieux encore : ce bâtiment, destiné à recevoir du public, ne compte que vingt places de stationnement ! Personnels et usagers diront certainement merci à Madame le Maire !


Dans tout ce mic-mac immobilier, il y a l’humain. Et là ce n’est guère mieux. Le directeur général des services techniques, Monsieur Jean Grandvoinnet, recruté il y a deux ans par le directeur général des services de la mairie, Monsieur Olivier Soler, est mis sur la touche - ou dans un placard - par décision au conseil municipal du 19 juin 2024 :


« Madame le Maire informe le conseil municipal que conformément à la réglementation en vigueur, notamment les articles L.544-1 à L.544-7 du code général de la fonction publique, elle souhaite mettre fin au détachement sur emploi fonctionnel de M. Jean Grandvoinnet, directeur général des services techniques. »


Donc, plus de directeur général des Services Techniques, celui-ci ayant interdiction de se rendre dans ses anciens locaux. Statutairement cet homme n’est pas « licenciable » aucune faute n’ayant été dénoncée à son encontre. Alors, Madame le Maire et le Directeur général des services de la ville de Maisons-Alfort continuent de payer un directeur mis sur la touche, attendant la démission - ou la mort - du « placardisé ».  


De beaux sévices techniques !!! …dans l’opacité absolue…


Elle est pas belle la ville de nos élu (s) (es) ? Avec le travail de mes Maires ?



Alain Proviste

Alchamau | Contrepétons mes frères
par La rédaction 28 janvier 2026
Le lèche botte sera-t-il maire ici ? Pour 2026 Al’Cha-Mau vous souhaite des élections royales. Pour exercer son flair sur cette baisse, soyez présent à l'élection car ce sont des élections pour les grands. Urgence : le lèche-botte est dans le maquis ! Avoir un bon vaccin, pour un sujet assuré. Beaucoup connaissent le nom de la Russe. Il se voit partir à cause d’une miss chaude. Quand le vent siffle, son crû est gâté. Faut-il mettre fin aux messes ? Les mains abusent des courses de la bête.
Alchamau | Pierre Desproges connaissait-il Romain Maria
par La rédaction 24 janvier 2026
Pierre Desproges connaissait-il Romain Maria ?
Alchamau | Romain Maria Maisons-Afort
par La rédaction 16 janvier 2026
Si un prix Nobel de la lèche existe, il peut être attribué à Romain Maria.