Dépenses somptuaires et finances départementales catastrophiques

Guy Mauve • 14 septembre 2024

Lecture du Magazine Val de Marne N° 411 septembre-octobre 2024


En page 3, on découvre un édito dithyrambique d'Olivier Capitanio évoquant l'évènement historique du passage de la flamme olympique dans 15 communes du département. II oublie néanmoins d'évoquer le coût de ce passage, une dépense supportée par le département, 180 000 € quand même ! 


En pages 6 et 7, on prend connaissance de la situation grave des finances du département du Val-de-Marne.


En pages 8 et 9, entretien avec Olivier Capitanio qui déplore la situation budgétaire préoccupante des départements et en particulier met en exergue celle du Val-de-Marne. Il oublie cependant d'évoquer que 37 départements français ont refusé de dépenser les 180 000 € du coût de l'accueil de de la flamme olympique, un tarif trop élevé pour ceux-ci qui ont pris la décision raisonnable de dépenser leur budget d'une manière plus judicieuse et utile.


En tant que lecteur du magazine et contribuable départemental, on peut se poser la question légitime sur la compétence d'Olivier Capitanio de gérer correctement les finances du département du Val-de-Marne.


Guy Mauve

Alchamau | Contrepétons mes frères
par La rédaction 28 janvier 2026
Le lèche botte sera-t-il maire ici ? Pour 2026 Al’Cha-Mau vous souhaite des élections royales. Pour exercer son flair sur cette baisse, soyez présent à l'élection car ce sont des élections pour les grands. Urgence : le lèche-botte est dans le maquis ! Avoir un bon vaccin, pour un sujet assuré. Beaucoup connaissent le nom de la Russe. Il se voit partir à cause d’une miss chaude. Quand le vent siffle, son crû est gâté. Faut-il mettre fin aux messes ? Les mains abusent des courses de la bête.
Alchamau | Pierre Desproges connaissait-il Romain Maria
par La rédaction 24 janvier 2026
Pierre Desproges connaissait-il Romain Maria ?
Alchamau | Romain Maria Maisons-Afort
par La rédaction 16 janvier 2026
Si un prix Nobel de la lèche existe, il peut être attribué à Romain Maria.