Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Les oubliés de Herbillon

Aimée Nervgrave • nov. 21, 2022

Dans le « Maisons-Alfort le mag » n° 513 de novembre 2022, on découvre en pages 4 & 5 une magistrale photo de notre député Michel Herbillon accompagnant un panégyrique à sa gloire, en particulier dans lequel il ressasse à l’envi ses grandes réalisations pour notre ville, comme les protections phoniques le long de l’échangeur A4/A86 travaux qui datent quand même de 2008…


On apprécie également dans le dernier paragraphe de ce panégyrique la phrase, je cite : « A Maisons-Alfort, avec Marie-France Parrain, comme avec Olivier Capitanio, nous travaillons quotidiennement ensemble, en totale confiance. Nous formons une équipe profondément attachée à notre ville et aux maisonnais ». Sous entendu, c'est qui qui tire les ficelles des marionnettes ?


Pourtant la circonscription de notre député inclue aussi Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont et Saint Maurice. Quid de son travail quotidien avec les maires des autres communes de sa circonscription et de son profond attachement à leurs habitants ?



Bref, est-ce que cet entretien avec Michel Herbillon est également diffusé dans les bulletins municipaux de  Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont et Saint Maurice ? Avec adaptation de son profond attachement aux indigènes de chaque commune naturellement. A vérifier...


Aimée Nervgrave


Alchamau | Des PAV pour tous
par Mérimée Pluchure 15 mai, 2024
Hourrah, ça y est, après Maisons-Alfort, Charenton et Vincennes, Nogent-sur-Marne a enfin l'immense privilège d'avoir aussi ses PAV !
Alchamau | Dans les poubelles de l'histoire (Mairie de Maisons-Alfort)
par Isidore Dure 12 mars, 2024
Sur un Point d'Apport Volontaire de biodéchets au marché central de Maisons-Alfort, un usager du genre pithécanthrope n'a manifestement pas compris comment ouvrir le couvercle sans le forcer !
Alchamau | La ville de Maisons-Alfort propose de donner des sachets de graines mais...
par Exi Bonnou 08 mars, 2024
Dans le dernier bulletin municipal La ville propose de donner des sachets de graines pour les semer dans les fissures au pied des murs des maisons, mais en contrepartie il faut en prendre soin...
Share by: