Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Herbillon défend les mal-voyants, sans avoir lu la loi !

Jean Miro • févr. 13, 2021

Herbillon défend les mal-voyants, sans avoir lu la loi !

Ni une, ni deux, convocation des assistants, brainstorming de rigueur et voilà que Député, aidé de sa fine équipe, accouche d’une question essentielle au Gouvernement.

Monsieur Michel Herbillon interroge Madame la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, au sujet de la taille des caractères dans les documents contractuels et sur les étiquettes des vêtements. Ces caractères sont parfois tellement petits qu’ils sont difficilement lisibles. Il voudrait savoir si une taille minimum est imposée.

Ce Député, rarement présent, veut faire l’intéressant ! Et sur des sujets on ne peut plus essentiels en période de pandémie !!!

Parmi toutes ces belles lois que nul n’est censé ignorer, il s’en trouve qui règlemente la question. Herbillon l’ignore totalement. Avouez que c’est ballot ! Et ledit Gouvernement de répondre par le menu et de préciser :  « une loi impose que ces mentions restent lisibles pour le consommateur ».

Monsieur Herbillon, prétendu législateur, n’est pas au courant des lois ! Normal, sa présence est rare à l’Assemblée.    

Jean Miro
Alchamau | Des PAV pour tous
par Mérimée Pluchure 15 mai, 2024
Hourrah, ça y est, après Maisons-Alfort, Charenton et Vincennes, Nogent-sur-Marne a enfin l'immense privilège d'avoir aussi ses PAV !
Alchamau | Dans les poubelles de l'histoire (Mairie de Maisons-Alfort)
par Isidore Dure 12 mars, 2024
Sur un Point d'Apport Volontaire de biodéchets au marché central de Maisons-Alfort, un usager du genre pithécanthrope n'a manifestement pas compris comment ouvrir le couvercle sans le forcer !
Alchamau | La ville de Maisons-Alfort propose de donner des sachets de graines mais...
par Exi Bonnou 08 mars, 2024
Dans le dernier bulletin municipal La ville propose de donner des sachets de graines pour les semer dans les fissures au pied des murs des maisons, mais en contrepartie il faut en prendre soin...
Share by: