Gaspiller et… se plaindre

Aimé Laphinance • 25 juin 2024

Olivier Capitanio, président du conseil départemental du Val-de-Marne depuis deux ans, lance une alerte au sujet de la situation d’asphyxie financière des départements. Selon lui, ils sont en danger de mort d’ici à 2025.


https://94.citoyens.com/2024/les-departements-sont-en-danger-de-mort-alerte-olivier-capitanio-president-du-val-de-marne,23-06-2024.html


Si la situation est si catastrophique, pourquoi Olivier Capitanio a-il grevé inutilement les finances du département de la somme déraisonnable de 180 000 €, uniquement pour voir passer la flamme olympique dans le département ?


Plus rationnels, 37 conseils départementaux en France ont refusé de consacrer une telle somme pour voir dans certaines communes une personne qui courre avec un flambeau à la main !


Avec nombre d’ennuis pour les habitants : interdictions de stationner et de circuler. C’est ça la fête ?



Aimé Laphinance

Alchamau | Baignade à Maisons-Alfort : bon courage...
par Ondine de la Flotte 30 juin 2025
Victoire ! La baignade de Maisons-Alfort a été inaugurée ce samedi 28 juin. Les élus étaient présents, bien sûr, mais aucun n’a osé plonger… le drapeau rouge flottait au vent, la flotte étant trop crade pour y pénétrer.
Alchamau | Région, Métropole, Département, intercommunalités et communes
par Justin Ptipeu 9 juin 2025
Région, Métropole, Département, intercommunalités et communes : très beau ce mille-feuilles administratif si onéreux pour nous les gueux "vache à lait" qu'on ponctionne pour alimenter le tonneau des Danaîdes de notre trésor public !
Alchamau | Baignade au sec
par Adèle Banc-Sec 9 juin 2025
Hourrah, notre établissement public territorial Paris Est Marne & Bois va mettre à disposition de tous, moyennant une réservation préalable et le paiement d’un droit d’entrée, un site de baignade dans la Marne.