Gaspiller et… se plaindre

Aimé Laphinance • 25 juin 2024

Olivier Capitanio, président du conseil départemental du Val-de-Marne depuis deux ans, lance une alerte au sujet de la situation d’asphyxie financière des départements. Selon lui, ils sont en danger de mort d’ici à 2025.


https://94.citoyens.com/2024/les-departements-sont-en-danger-de-mort-alerte-olivier-capitanio-president-du-val-de-marne,23-06-2024.html


Si la situation est si catastrophique, pourquoi Olivier Capitanio a-il grevé inutilement les finances du département de la somme déraisonnable de 180 000 €, uniquement pour voir passer la flamme olympique dans le département ?


Plus rationnels, 37 conseils départementaux en France ont refusé de consacrer une telle somme pour voir dans certaines communes une personne qui courre avec un flambeau à la main !


Avec nombre d’ennuis pour les habitants : interdictions de stationner et de circuler. C’est ça la fête ?



Aimé Laphinance

Alchamau | Le roi des ordures
par Victor Dure-Ménagère 10 novembre 2025
Depuis avril 2023, Paris Est - Marne & Bois a mis à disposition de ses habitants des points d'apport volontaires de biodéchets : une arnaque !
Alchamau | Christian Cambon au Maroc et au Vatican
par Erika Lhote 29 octobre 2025
A présent, il suit Gérard Larcher, le président du Sénat, à qui il rêve de succéder. Il le suit tellement qu’ensemble ils sont allés voir le Pape !
Alchamau | Finies les vacances
par Bernard Tichaud 2 septembre 2025
L’odeur de la levure à Maisons-Alfort nous rappelle qu’il y a du pain sur la planche et encore quelques activités industrielles dans notre bonne Cité.