Nouveaux maisonnais

Gaston Lévitte • 24 mai 2023

Cachez ces mendiants que je ne saurais voir...

Sur le site internet une invitation est régulièrement adressée aux futurs habitants de la Ville. La dernière en date indiquait ceci :


Vous venez de poser vos valises à Maisons-Alfort ? Venez découvrir ses nombreux attraits le 13 mai prochain de 8h30 à 12h30 aux côtés des élus municipaux. Au programme de cette matinée, une visite guidée des lieux incontournables de Maisons-Alfort (Moulin Brûlé, Ecole vétérinaire, la Ferme, la médiathèque André Malraux, parc du Vert de Maisons…), ainsi qu’une présentation des services et équipements proposés aux habitants sans oublier les anecdotes historiques et la richesse patrimoniale de la ville racontées tout au long du parcours par vos guides d’un jour. Nouveaux Maisonnais, n’hésitez plus, inscrivez-vous au circuit de bienvenue !

Ainsi pour qu’il n’y ai aucune fausse note, juste avant l’arrivée desdits nouveaux habitants et des élus au quartier des Juilliottes, à 9h00, 2 Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) ont procédé à l’évacuation de quelques mendiants, femmes et enfants, présents pourtant quasiment toute l’année et qui ne gênent absolument personne.


Ils sont forts ces ASVP, ils arrivent même à faire fuir les pigeons !


Et si les mendiants ne doivent pas être vus des nouveaux maisonnais, les ministres en visite ne doivent pas sentir les odeurs de Bio-Springer qui doit faire en sorte qu’il n’y en est pas à ces moments là. Maisons-Alfort : Une ville sans mendiants et sans odeur, sans féminicide , sans dealer. Bref une ville sans problème, proche du paradis…



Gaston Lévitte

Alchamau | Herbillon s’est marié
par Marie Gaullade 6 février 2026
Un dénommé Michel Herbillon, célibataire depuis toujours s’est enfin marié ! Oui, il s’est marié ! ! ! Avec qui ? Une certaine Claudine Pesquet.
Alchamau | Contrepétons mes frères
par La rédaction 28 janvier 2026
Le lèche botte sera-t-il maire ici ? Pour 2026 Al’Cha-Mau vous souhaite des élections royales. Pour exercer son flair sur cette baisse, soyez présent à l'élection car ce sont des élections pour les grands. Urgence : le lèche-botte est dans le maquis ! Avoir un bon vaccin, pour un sujet assuré. Beaucoup connaissent le nom de la Russe. Il se voit partir à cause d’une miss chaude. Quand le vent siffle, son crû est gâté. Faut-il mettre fin aux messes ? Les mains abusent des courses de la bête.
Alchamau | Pierre Desproges connaissait-il Romain Maria
par La rédaction 24 janvier 2026
Pierre Desproges connaissait-il Romain Maria ?