Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Nouveaux maisonnais

Gaston Lévitte • mai 24, 2023

Cachez ces mendiants que je ne saurais voir...

Sur le site internet une invitation est régulièrement adressée aux futurs habitants de la Ville. La dernière en date indiquait ceci :


Vous venez de poser vos valises à Maisons-Alfort ? Venez découvrir ses nombreux attraits le 13 mai prochain de 8h30 à 12h30 aux côtés des élus municipaux. Au programme de cette matinée, une visite guidée des lieux incontournables de Maisons-Alfort (Moulin Brûlé, Ecole vétérinaire, la Ferme, la médiathèque André Malraux, parc du Vert de Maisons…), ainsi qu’une présentation des services et équipements proposés aux habitants sans oublier les anecdotes historiques et la richesse patrimoniale de la ville racontées tout au long du parcours par vos guides d’un jour. Nouveaux Maisonnais, n’hésitez plus, inscrivez-vous au circuit de bienvenue !

Ainsi pour qu’il n’y ai aucune fausse note, juste avant l’arrivée desdits nouveaux habitants et des élus au quartier des Juilliottes, à 9h00, 2 Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) ont procédé à l’évacuation de quelques mendiants, femmes et enfants, présents pourtant quasiment toute l’année et qui ne gênent absolument personne.


Ils sont forts ces ASVP, ils arrivent même à faire fuir les pigeons !


Et si les mendiants ne doivent pas être vus des nouveaux maisonnais, les ministres en visite ne doivent pas sentir les odeurs de Bio-Springer qui doit faire en sorte qu’il n’y en est pas à ces moments là. Maisons-Alfort : Une ville sans mendiants et sans odeur, sans féminicide , sans dealer. Bref une ville sans problème, proche du paradis…



Gaston Lévitte

Alchamau | Des PAV pour tous
par Mérimée Pluchure 15 mai, 2024
Hourrah, ça y est, après Maisons-Alfort, Charenton et Vincennes, Nogent-sur-Marne a enfin l'immense privilège d'avoir aussi ses PAV !
Alchamau | Dans les poubelles de l'histoire (Mairie de Maisons-Alfort)
par Isidore Dure 12 mars, 2024
Sur un Point d'Apport Volontaire de biodéchets au marché central de Maisons-Alfort, un usager du genre pithécanthrope n'a manifestement pas compris comment ouvrir le couvercle sans le forcer !
Alchamau | La ville de Maisons-Alfort propose de donner des sachets de graines mais...
par Exi Bonnou 08 mars, 2024
Dans le dernier bulletin municipal La ville propose de donner des sachets de graines pour les semer dans les fissures au pied des murs des maisons, mais en contrepartie il faut en prendre soin...
Share by: