Maisons-Alfort : La casse ou la claque
Maisons-Alfort s’est récemment enorgueilli, dans le Bulletin Municipal de décembre 2022 de sa 7ème place dans le classement des « Villes où il fait bon être retraité » publiée le 04/11/2022 dans Le Parisien mais il y a quelques classements récents dont vous ne trouverez sans doute nulle trace dans le prochain Bulletin Municipal.
Au cas où ces classements vous auraient échappés, AlChamau a le plaisir de vous les communiquer. Tout d’abord, le classement établi par les « Villes et Villages où il fait bon vivre en région Francilienne » concernant 50 communes. Notre bonne ville, malgré tous les efforts d’une municipalité et d’un Député toujours sur le pont, qui communique sans cesse sur la qualité de vie exceptionnelle dont les Maisonnais bénéficient, peine à convaincre : Sur les 50 premières communes, Maisons-Alfort n’est que 30 ème. Peut mieux faire...

Mais ce n’est pas tout, dans le classement concernant « des 20 Villes où il fait bon vivre avec un enfant en Ile de France » publié le 11/02/2023 par Le Parisien, notre commune n’apparait même pas….

Peut-être que ces classements, certes peu valorisant pour la Ville, ne sont pas parvenus jusqu’à notre Député et son fidèle Rantanplan le Président du Conseil Départemental…
Michel Leroy-Desponts