Le siège de l'ONF dans l'enceinte de l'école vétérinaire...

Courrier des lecteurs • 13 août 2021

Les lecteurs nous écrivent : le siège de l'ONF dans l'enceinte de l'école vétérinaire

Message : Bonjour, ne trouvez-vous pas absurde d'avoir construit le siège de l'ONF dans l'enceinte de l'école vétérinaire ? Il a fallu abattre des dizaines d'arbres avec un impact non négligeable sur la faune et la flore. Un comble pour un organisme qui défend les forêts... Un des poumons verts de Maisons-Alfort se réduit inutilement comme peau de chagrin. Un bâtiment immense pour des gens qui télétravailleront de plus en plus et surtout moins de personnel à l'ONF qui compte réduire ses effectifs de 500 salariés dans les 5 prochaines années. Le maire avait donné son accord pour la concession en 2019. Les intérêts économiques avant ceux de la nature, comme toujours. Et la municipalité s’enorgueillit toujours de ses espaces verts...

G

[MISE A JOUR - 19 août 2021]
Message : Bonjour, Juste pour vous dire que j'habite près de la Marne et dans l'alignement de l'hippodrome et que comme tous mes voisins nous avons passé des nuits fort difficiles à cause des nuisances sonores des concerts électro des WE de juillet. Et cela parfois toute la nuit sans discontinuer. Il ne faut pas que l'hippodrome, tout comme le restaurant du plateau de Gravelle, ne deviennent des salles de concert à ciel ouvert. Il y a de la autour du bois de Vincennes... même si celle des banlieusards.

N.D.L.R. - Oui... mais ce lecteur ne dit pas ou il habite !
Alchamau | Le roi des ordures
par Victor Dure-Ménagère 10 novembre 2025
Depuis avril 2023, Paris Est - Marne & Bois a mis à disposition de ses habitants des points d'apport volontaires de biodéchets : une arnaque !
Alchamau | Christian Cambon au Maroc et au Vatican
par Erika Lhote 29 octobre 2025
A présent, il suit Gérard Larcher, le président du Sénat, à qui il rêve de succéder. Il le suit tellement qu’ensemble ils sont allés voir le Pape !
Alchamau | Finies les vacances
par Bernard Tichaud 2 septembre 2025
L’odeur de la levure à Maisons-Alfort nous rappelle qu’il y a du pain sur la planche et encore quelques activités industrielles dans notre bonne Cité.