Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Huitième circonscription du Val-de-Marne - Élections législatives 2022

La rédaction • juin 02, 2022

Histoire d'un page




Après avoir collé un sticker sur la poteau d’un lampadaire (modèle réduit de la pancarte qu’il brandit sur les marchés), un membre d’Al-Cha-Mau, bien connu pour ses apparitions publiques, s’est vu tancer par un citoyen ordinaire qui se croit des pouvoirs.

Ce citoyen : Romain Maria.

Notre Al cha miste lui dit tout le mépris qu’il portait « à un individu aussi vil serviteur de son maître, homme d’aucune autonomie financière qui ne serait rien sans le soutien de son patron dont il est le jouet ». Et lui dit d’aller s’occuper de « votre grand maire ». Romain Maria, peu au fait de l’humour et fier comme un pou, s’en fut porter plainte à la police « pour dégradation de bien public et outrage à agent chargé d’une mission de service public ». Romain Maria se croit ministre parce que « attaché parlementaire », et qu’il a étudié, mal, à Sciences-Po. Il n’est ni chauffeur de bus, ni facteur, ni pompier, ni chargé de la surveillance de la voie publique, ni… ni… bref, il est - comme vous et moi - rien. Il n’est donc pas chargé de mission de service public, mais de mission de service privé, oui ! Car si le patron saute, adieu l’attaché parlementaire !

Il a essayé d’instrumentaliser la police à des fins politiques pour intimider un membre de notre association. C’est loupé ! Ce petit employé modèle, ignorant ou presque, doit revoir ses leçons et remercier son patron, encore député, de lui fournir salaire et assistance.

C’est l’Ascension, à nous de laver Maria !


La Rédaction

Alchamau | Des PAV pour tous
par Mérimée Pluchure 15 mai, 2024
Hourrah, ça y est, après Maisons-Alfort, Charenton et Vincennes, Nogent-sur-Marne a enfin l'immense privilège d'avoir aussi ses PAV !
Alchamau | Dans les poubelles de l'histoire (Mairie de Maisons-Alfort)
par Isidore Dure 12 mars, 2024
Sur un Point d'Apport Volontaire de biodéchets au marché central de Maisons-Alfort, un usager du genre pithécanthrope n'a manifestement pas compris comment ouvrir le couvercle sans le forcer !
Alchamau | La ville de Maisons-Alfort propose de donner des sachets de graines mais...
par Exi Bonnou 08 mars, 2024
Dans le dernier bulletin municipal La ville propose de donner des sachets de graines pour les semer dans les fissures au pied des murs des maisons, mais en contrepartie il faut en prendre soin...
Share by: