Summer Job
Sur le site internet de la Ville et à grands renfort d’affichettes placardées à l’entrée des Etablissements scolaires, a été mis en place une campagne de recrutement d’animateurs pour les Centres de Loisirs de la Ville pour les vacances d’été, intitulée SUMMER JOB ! Magnifique au pays de Molière !

EMPLOI D’ÉTÉ ou même EMPLOI SAISONNIER, puisque toute l’année la Ville cherche des animateurs périscolaire, qui ne font souvent qu’un cours passage tant ils sont bien traités et rémunérés, aurait été plus adapté pour un Député, de surcroit Maire Honoraire, qui en 2017 était Vice-Président de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Education…Mais pas que ! Le 09/12/2003, Michel Herbillon, Rapporteur au sein de ladite Commission pointait du doigt, d’un ton prophétique « l'importance accordée à la question de la défense de la langue française par le Parlement et le gouvernement. En effet, il est important de prendre conscience que l'avenir de la langue française se joue avant tout en Europe et dans le monde francophone. La délégation de l'Assemblée nationale pour l'Union européenne a d'ailleurs décidé de suivre avec attention l'évolution du dossier de l'usage du français et de la diversité linguistique dans l'Union au travers d'un rapport annuel d'évaluation ». Sic
Et pour arriver à nous parler de SUMMER JOB, Michel Herbillon a déposé le 02/07/2003 un rapport de 17 pages pour défendre la langue française. Surement il revient pleinement satisfait de Taïwan où il a constaté l’efficacité de son bel ouvrage !
Et oui ! TO BE OR NOT TO BE un défenseur de la langue française, that is the question…
Ted de Nœud