Pour nos communes

Jay Ducash • 1 octobre 2023

Un lecteur s'étonne des surcoûts facturés aux citoyens suite à la création de Paris Est - Marne et Bois (https://www.alchamau.org/le-courrier-des-lecteurs).


Mais c'est le lot commun de toutes les intercommunalité en France. Au lieu de regrouper les moyens administratifs et techniques des communes et ne laisser dans chaque commune que le maire et le conseil municipal, on a rajouté à la structure existante classique une couche au mille feuilles avec président, vice-présidents, directeurs... Et pas un seul bénévole naturellement. Donc il n'est pas normal mais logique que le contribuable contribue toujours plus !!!




Jay Ducash

Alchamau | Michel Herbillon absent pour plus de 90% des votes à l'assemblée nationale
par René Palla 4 décembre 2025
Assiduité de Michel Herbillon à l'assemblée nationale? Nulle ! Tout employé, avec un tel taux d'abstentéisme (96%) serait viré immédiatement sans indemnité. Lui, non ! Il parade avec morgue... et avec notre argent. Est-il feignant ? Est-il fainéant ? À vous de le dire…
Alchamau | Le roi des ordures
par Victor Dure-Ménagère 10 novembre 2025
Depuis avril 2023, Paris Est - Marne & Bois a mis à disposition de ses habitants des points d'apport volontaires de biodéchets : une arnaque !
Alchamau | Christian Cambon au Maroc et au Vatican
par Erika Lhote 29 octobre 2025
A présent, il suit Gérard Larcher, le président du Sénat, à qui il rêve de succéder. Il le suit tellement qu’ensemble ils sont allés voir le Pape !