Pour nos communes

Jay Ducash • 1 octobre 2023

Un lecteur s'étonne des surcoûts facturés aux citoyens suite à la création de Paris Est - Marne et Bois (https://www.alchamau.org/le-courrier-des-lecteurs).


Mais c'est le lot commun de toutes les intercommunalité en France. Au lieu de regrouper les moyens administratifs et techniques des communes et ne laisser dans chaque commune que le maire et le conseil municipal, on a rajouté à la structure existante classique une couche au mille feuilles avec président, vice-présidents, directeurs... Et pas un seul bénévole naturellement. Donc il n'est pas normal mais logique que le contribuable contribue toujours plus !!!




Jay Ducash

Alchamau | Finies les vacances
par Bernard Tichaud 2 septembre 2025
L’odeur de la levure à Maisons-Alfort nous rappelle qu’il y a du pain sur la planche et encore quelques activités industrielles dans notre bonne Cité.
Alchamau | Baignade à Maisons-Alfort : bon courage...
par Ondine de la Flotte 30 juin 2025
Victoire ! La baignade de Maisons-Alfort a été inaugurée ce samedi 28 juin. Les élus étaient présents, bien sûr, mais aucun n’a osé plonger… le drapeau rouge flottait au vent, la flotte étant trop crade pour y pénétrer.
Alchamau | Région, Métropole, Département, intercommunalités et communes
par Justin Ptipeu 9 juin 2025
Région, Métropole, Département, intercommunalités et communes : très beau ce mille-feuilles administratif si onéreux pour nous les gueux "vache à lait" qu'on ponctionne pour alimenter le tonneau des Danaîdes de notre trésor public !