Courteline à Maisons-Alfort

Emile Double • 12 mars 2023

À Maisons-Alfort une Administration selon Courteline (sans le rire) !

 

Le dépôt d’une demande de permis de construire demande l’envoi de pièces en trois exemplaires. Lorsqu’un citoyen, par omission, ne fournit qu’un - ou deux exemplaires - les Services Techniques de la ville envoient une lettre en recommandé avec accusé de réception, lui signalant ce manque qui doit être rectifié. 

 

Quelle intelligence ! Combien coûte cette lettre recommandée, avec accusé de réception ? Sûrement plus qu’une photo-copie qui peut être réalisée dans les Services de l’Urbanisme. 

 

Mais la loi, c’est la loi… La bêtise reste la bêtise, et l’Administration reste l’Administration. Merci Courteline.

 

 

 

Emile Double


Alchamau | Herbillon s’est marié
par Marie Gaullade 6 février 2026
Un dénommé Michel Herbillon, célibataire depuis toujours s’est enfin marié ! Oui, il s’est marié ! ! ! Avec qui ? Une certaine Claudine Pesquet.
Alchamau | Contrepétons mes frères
par La rédaction 28 janvier 2026
Le lèche botte sera-t-il maire ici ? Pour 2026 Al’Cha-Mau vous souhaite des élections royales. Pour exercer son flair sur cette baisse, soyez présent à l'élection car ce sont des élections pour les grands. Urgence : le lèche-botte est dans le maquis ! Avoir un bon vaccin, pour un sujet assuré. Beaucoup connaissent le nom de la Russe. Il se voit partir à cause d’une miss chaude. Quand le vent siffle, son crû est gâté. Faut-il mettre fin aux messes ? Les mains abusent des courses de la bête.
Alchamau | Pierre Desproges connaissait-il Romain Maria
par La rédaction 24 janvier 2026
Pierre Desproges connaissait-il Romain Maria ?