Courteline à Maisons-Alfort

Emile Double • 12 mars 2023

À Maisons-Alfort une Administration selon Courteline (sans le rire) !

 

Le dépôt d’une demande de permis de construire demande l’envoi de pièces en trois exemplaires. Lorsqu’un citoyen, par omission, ne fournit qu’un - ou deux exemplaires - les Services Techniques de la ville envoient une lettre en recommandé avec accusé de réception, lui signalant ce manque qui doit être rectifié. 

 

Quelle intelligence ! Combien coûte cette lettre recommandée, avec accusé de réception ? Sûrement plus qu’une photo-copie qui peut être réalisée dans les Services de l’Urbanisme. 

 

Mais la loi, c’est la loi… La bêtise reste la bêtise, et l’Administration reste l’Administration. Merci Courteline.

 

 

 

Emile Double


Alchamau | Baignade à Maisons-Alfort : bon courage...
par Ondine de la Flotte 30 juin 2025
Victoire ! La baignade de Maisons-Alfort a été inaugurée ce samedi 28 juin. Les élus étaient présents, bien sûr, mais aucun n’a osé plonger… le drapeau rouge flottait au vent, la flotte étant trop crade pour y pénétrer.
Alchamau | Région, Métropole, Département, intercommunalités et communes
par Justin Ptipeu 9 juin 2025
Région, Métropole, Département, intercommunalités et communes : très beau ce mille-feuilles administratif si onéreux pour nous les gueux "vache à lait" qu'on ponctionne pour alimenter le tonneau des Danaîdes de notre trésor public !
Alchamau | Baignade au sec
par Adèle Banc-Sec 9 juin 2025
Hourrah, notre établissement public territorial Paris Est Marne & Bois va mettre à disposition de tous, moyennant une réservation préalable et le paiement d’un droit d’entrée, un site de baignade dans la Marne.