Les fleurs d’or à Maisons-Alfort
Iris Sauvage • 29 juillet 2020
Maisons-Alfort, ville fleurie...
Voulez-vous vous dépayser en admirant un splendide paysage de savane africaine?
Et surtout sans être obligé de prendre l'avion, ce qui est compliqué en ces temps de Covid-19, sans vous faire vacciner contre la fièvre jaune, sans prendre un traitement préventif antipaludéens et sans risque de rencontrer des animaux sauvages éventuellement dangereux.
Rendez-vous tout simplement en plein centre de Maisons-Alfort au 19 avenue de la République, où une splendide brousse y est artistiquement entretenue par la commune. Vous pourrez la contempler en toute quiétude en buvant un verre sur la terrasse du bistro voisin, déjeuner dans un restaurant indien ou en sortant du laboratoire d'analyse où vous aurez fait un dépistage coronavirus…bonnes vacances à tous !

Avec le goût de mont Blanc, les Beaux-Arts sont un plaisir des dieux. Le lèche botte sera-t-il maire ici ? Pour 2026 Al’Cha-Mau vous souhaite des élections royales. Pour exercer son flair sur cette baisse, soyez présent à l'élection car ce sont des élections pour les grands. Urgence : le lèche-botte est dans le maquis ! Avoir un bon vaccin, pour un sujet assuré. Beaucoup connaissent le nom de la Russe. Il se voit partir à cause d’une miss chaude. Quand le vent siffle, son crû est gâté. Faut-il mettre fin aux messes ? Les mains abusent des courses de la bête.

Suite à notre précédente rubrique un lecteur nous écrit : « Après avoir été son domestique, Romain Maria fut-il son garçon d’honneur au mariage ? » Nous ne savons pas si cet homoncule fut honoré (un homoncule est une version miniature, souvent caricaturale, d’un être humain que certains alchimistes cherchaient prétendument à créer N.D.L.R.) Et nous ne lui poserons pas la question parce que nous connaissons trop bien l’insincérité de ce freluquet… Valérien Nadire N.B. Pour vous cultiver, lisez Al-Cha-Mau !

