La Solidarité en action

François Weill • 8 novembre 2021

« La Solidarité en action », titre le magazine de Maisons-Alfort, numéro novembre 2021.


Quand on sait dans quelle solitude est restée Madame Liliane Louveau, dix ans conseillère municipale dont cinq Maire-adjoint.


Aucun des élus de son groupe - presque quarante - n’est venu la visiter. Sauf un…


En revanche à la cérémonie des obsèques, une couronne de « Notre député » qui l’avait virée pour cause de plus de soixante-dix ans ! Et quelques conseillers municipaux, enfin !


Au bal des faux-culs peu d’élus resteront assis… et ils nous parlent de « solidarité en action » !



François Weill



Les lecteurs nous écrivent :

10 novembre 2021

Bonjour,
Juste pour vous signaler que maintenant dans le bulletin municipal de Maisons-Alfort, nous avons la chance de lire un article sur les réalisations du Département dans la commune alors que du temps de Favier, nous n'avions jamais ces informations dans ce magazine de propagande. Et bien évidement, sur la couverture du Journal du Val-de-Marne de novembre, une photo de Maisons-Alfort... Et encore une autre en double page (26 et 27) pour illustrer la veille à la qualité de l'eau. Et Page 35, encore un sujet sur la ville. Une boucle bouclée, signée Capitanio. Sinon, continuez à semer votre poil à gratter. Cela fait tellement de bien de savoir que tout le monde n'est pas dupe d[u gang] municipal...

8 novembre 2021

Oui, il y a de la solidarité à Maisons-Alfort ! La preuve : les élus ont voté une augmentation de 15 % pour les élus !

NDLR : C'est-y pas solidaire, ça ?

8 novembre 2021

Pourquoi les anciens maires, devenus adjoints, sont-ils délégués à l'urbanisme ?

Réponse d'Alchamau : C'est là qu'il y a des briques !

Alchamau | Contrepétons mes frères
par La rédaction 9 février 2026
Avec le goût de mont Blanc, les Beaux-Arts sont un plaisir des dieux.  Le lèche botte sera-t-il maire ici ? Pour 2026 Al’Cha-Mau vous souhaite des élections royales. Pour exercer son flair sur cette baisse, soyez présent à l'élection car ce sont des élections pour les grands. Urgence : le lèche-botte est dans le maquis ! Avoir un bon vaccin, pour un sujet assuré. Beaucoup connaissent le nom de la Russe. Il se voit partir à cause d’une miss chaude. Quand le vent siffle, son crû est gâté. Faut-il mettre fin aux messes ? Les mains abusent des courses de la bête.
Alchamau | Romain Maria, demoiselle d‘honneur
par Valérien Nadire 9 février 2026
Suite à notre précédente rubrique un lecteur nous écrit : « Après avoir été son domestique, Romain Maria fut-il son garçon d’honneur au mariage ? » Nous ne savons pas si cet homoncule fut honoré (un homoncule est une version miniature, souvent caricaturale, d’un être humain que certains alchimistes cherchaient prétendument à créer N.D.L.R.) Et nous ne lui poserons pas la question parce que nous connaissons trop bien l’insincérité de ce freluquet… Valérien Nadire N.B. Pour vous cultiver, lisez Al-Cha-Mau !
Alchamau | Herbillon s’est marié
par Marie Gaullade 6 février 2026
Un dénommé Michel Herbillon, célibataire depuis toujours s’est enfin marié ! Oui, il s’est marié ! ! ! Avec qui ? Une certaine Claudine Pesquet.