Haute trahison ?

Jean Cause • 20 mars 2022

Christian Cambon le fait savoir sur toutes les ondes : «en cas de guerre avec la Russie, les munitions de la France ne tiendraient pas plus de trois ou quatre jours».

Ce président de commission des Affaires Etrangères et de la Défense donne-t-il ainsi des renseignements qui devraient être «classés défense» à l’ennemi ?

Ça s’appelle comment ça ? Maladresse, trahison ? Ou trop bavard ?


Jean Cause






Réponse d'un lecteur :


Dis donc, ton petit pote Cambon ne serait-il pas un peu simplet, voire frappé de crétinisme profond ? 


En tant que président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, il se permet récemment d'annoncer en public qu'en cas de long conflit la France n'aurait que 4 jours de munitions. 


Puis comme la couillonnade n'était pas assez grosse, il dévoile aujourd'hui que les armes livrées aux ukrainiens sont piquées sur les stock de notre armée, qui serait déjà selon sa précédente déclaration en quasi pénurie... 


De tels propos dans la bouche d'un sénateur mériterait sa traduction illico devant la cour martiale bordel! 


Il a pourtant déjà une bonne tête d'abruti irresponsable mais ça ne lui suffit pas, faut qu'il en rajoute. 


Mais est-ce qu'il fait exprès d'être [inconscient]* !





*La rédaction s'est permis de changer le qualificatif employé par le lecteur afin de ne pas heurter la sensibilité de C. Cambon.

Alchamau | Contrepétons mes frères
par La rédaction 9 février 2026
Avec le goût de mont Blanc, les Beaux-Arts sont un plaisir des dieux.  Le lèche botte sera-t-il maire ici ? Pour 2026 Al’Cha-Mau vous souhaite des élections royales. Pour exercer son flair sur cette baisse, soyez présent à l'élection car ce sont des élections pour les grands. Urgence : le lèche-botte est dans le maquis ! Avoir un bon vaccin, pour un sujet assuré. Beaucoup connaissent le nom de la Russe. Il se voit partir à cause d’une miss chaude. Quand le vent siffle, son crû est gâté. Faut-il mettre fin aux messes ? Les mains abusent des courses de la bête.
Alchamau | Romain Maria, demoiselle d‘honneur
par Valérien Nadire 9 février 2026
Suite à notre précédente rubrique un lecteur nous écrit : « Après avoir été son domestique, Romain Maria fut-il son garçon d’honneur au mariage ? » Nous ne savons pas si cet homoncule fut honoré (un homoncule est une version miniature, souvent caricaturale, d’un être humain que certains alchimistes cherchaient prétendument à créer N.D.L.R.) Et nous ne lui poserons pas la question parce que nous connaissons trop bien l’insincérité de ce freluquet… Valérien Nadire N.B. Pour vous cultiver, lisez Al-Cha-Mau !
Alchamau | Herbillon s’est marié
par Marie Gaullade 6 février 2026
Un dénommé Michel Herbillon, célibataire depuis toujours s’est enfin marié ! Oui, il s’est marié ! ! ! Avec qui ? Une certaine Claudine Pesquet.