Ce que la mairie dissimule !

Aimé de Laville • 6 janvier 2024

Première étape : 

Pour le 92, avenue Gambetta, un permis de construire est déposé en mairie. Très curieusement, alors que tout est conforme aux règles, le permis est refusé. 


Deuxième étape : 

Le demandeur, très mécontent, dépose un recours au Tribunal Administratif. 


Troisième étape :

Devant la faiblesse de tous les arguments municipaux, ledit Tribunal enjoint la mairie à accorder ce permis. Et… la condamne à verser 1 500,00 € (mille cinq cents) au demandeur du permis. Ça ne la dérange pas : c’est l’argent du contribuable ! Le même argent qui rétribue les avocats choisis par la mairie pour défendre ses âneries ! 



Cependant une question de fond demeure : pourquoi ce permis a-t-il été refusé ? Pourquoi certains promoteurs immobiliers sont-ils rejetés et d’autres accueillis à bras ouvert ? That is the question…



Aimé de Laville

Alchamau | Le roi des ordures
par Victor Dure-Ménagère 10 novembre 2025
Depuis avril 2023, Paris Est - Marne & Bois a mis à disposition de ses habitants des points d'apport volontaires de biodéchets : une arnaque !
Alchamau | Christian Cambon au Maroc et au Vatican
par Erika Lhote 29 octobre 2025
A présent, il suit Gérard Larcher, le président du Sénat, à qui il rêve de succéder. Il le suit tellement qu’ensemble ils sont allés voir le Pape !
Alchamau | Finies les vacances
par Bernard Tichaud 2 septembre 2025
L’odeur de la levure à Maisons-Alfort nous rappelle qu’il y a du pain sur la planche et encore quelques activités industrielles dans notre bonne Cité.