Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Ce que la mairie dissimule !

Aimé de Laville • janv. 06, 2024

Première étape : 

Pour le 92, avenue Gambetta, un permis de construire est déposé en mairie. Très curieusement, alors que tout est conforme aux règles, le permis est refusé. 


Deuxième étape : 

Le demandeur, très mécontent, dépose un recours au Tribunal Administratif. 


Troisième étape :

Devant la faiblesse de tous les arguments municipaux, ledit Tribunal enjoint la mairie à accorder ce permis. Et… la condamne à verser 1 500,00 € (mille cinq cents) au demandeur du permis. Ça ne la dérange pas : c’est l’argent du contribuable ! Le même argent qui rétribue les avocats choisis par la mairie pour défendre ses âneries ! 



Cependant une question de fond demeure : pourquoi ce permis a-t-il été refusé ? Pourquoi certains promoteurs immobiliers sont-ils rejetés et d’autres accueillis à bras ouvert ? That is the question…



Aimé de Laville

Alchamau | Des PAV pour tous
par Mérimée Pluchure 15 mai, 2024
Hourrah, ça y est, après Maisons-Alfort, Charenton et Vincennes, Nogent-sur-Marne a enfin l'immense privilège d'avoir aussi ses PAV !
Alchamau | Dans les poubelles de l'histoire (Mairie de Maisons-Alfort)
par Isidore Dure 12 mars, 2024
Sur un Point d'Apport Volontaire de biodéchets au marché central de Maisons-Alfort, un usager du genre pithécanthrope n'a manifestement pas compris comment ouvrir le couvercle sans le forcer !
Alchamau | La ville de Maisons-Alfort propose de donner des sachets de graines mais...
par Exi Bonnou 08 mars, 2024
Dans le dernier bulletin municipal La ville propose de donner des sachets de graines pour les semer dans les fissures au pied des murs des maisons, mais en contrepartie il faut en prendre soin...
Share by: