Ah le fumier !

Lahmouche Ahmed • 1 avril 2023

Ce matin, au marché de notre quartier de Charentonneau, la fine fleur de nos édiles était présente sur le stand de Paris Est - Marne & Bois (PEMB) afin de présenter les composteurs qui vont devenir obligatoires en France dès le 1er janvier 2024.


Le bon citoyen a pu serrer la louche d'Olivier Capitanio Président de l'intercommunalité PEMB et président du conseil départemental du Val-de-Marne, de Mary-France Parrain maire de Maisons-Alfort ainsi que de Bruno Bordier maire-adjoint chargé des sports. Pourquoi associer sport et compostage alors que les stades de la ville sont en gazon synthétique? Mystère...


Donc à partir du nouvel an 2024 pour cette année olympique, il nous reste plus qu'à nourrir un tas de fumier qui pue au fond du jardin ou mieux, de l'installer devant chez soi comme en Lorraine pour étaler sa richesse aux passants !



Lahmouche Ahmed

Alchamau | Baignade à Maisons-Alfort : bon courage...
par Ondine de la Flotte 30 juin 2025
Victoire ! La baignade de Maisons-Alfort a été inaugurée ce samedi 28 juin. Les élus étaient présents, bien sûr, mais aucun n’a osé plonger… le drapeau rouge flottait au vent, la flotte étant trop crade pour y pénétrer.
Alchamau | Région, Métropole, Département, intercommunalités et communes
par Justin Ptipeu 9 juin 2025
Région, Métropole, Département, intercommunalités et communes : très beau ce mille-feuilles administratif si onéreux pour nous les gueux "vache à lait" qu'on ponctionne pour alimenter le tonneau des Danaîdes de notre trésor public !
Alchamau | Baignade au sec
par Adèle Banc-Sec 9 juin 2025
Hourrah, notre établissement public territorial Paris Est Marne & Bois va mettre à disposition de tous, moyennant une réservation préalable et le paiement d’un droit d’entrée, un site de baignade dans la Marne.