Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

Les grands font les lois

Exi Bonnou • mars 08, 2024

Dans le dernier bulletin municipal La ville propose de donner des sachets de graines pour les semer dans les fissures au pied des murs des maisons, mais en contrepartie il faut en prendre soin...



Pas la peine, à Maisons-Alfort il y a déjà bien longtemps que la nature s’est débrouillée toute seule dans les rues de la commune !

La scène bucolique de plantation d'arbres du Petit Bois, nous fait furieusement penser à une citation de Marc Escayrol, que nous nous empressons de paraphraser ci-dessous :


« Pour moi, la galanterie, c'est très important ; seulement, je n'arrive jamais à me souvenir si la politesse veut que je tienne le manche de la pelle pour la dame ou si c'est le contraire ».

Et pour la bonne bouche, une petite contrepèterie végétale :


« Elle contemple le plant qui vient de la Guinée...».



Exi Bonnou

Alchamau | Des PAV pour tous
par Mérimée Pluchure 15 mai, 2024
Hourrah, ça y est, après Maisons-Alfort, Charenton et Vincennes, Nogent-sur-Marne a enfin l'immense privilège d'avoir aussi ses PAV !
Alchamau | Dans les poubelles de l'histoire (Mairie de Maisons-Alfort)
par Isidore Dure 12 mars, 2024
Sur un Point d'Apport Volontaire de biodéchets au marché central de Maisons-Alfort, un usager du genre pithécanthrope n'a manifestement pas compris comment ouvrir le couvercle sans le forcer !
Alchamau | Paris-Est-Marne et Bois, un système kafkaïen
par Emile Feuille et Jean Caisse 28 févr., 2024
Le 12/12/2023 a été approuvé par le Conseil de l’Etablissement Public Territorial Paris-Est & Bois, présidé par Olivier Capitanio, premier maire-adjoint de la ville de Maisons-Alfort, une merveille de simplification administrative : Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI).
Share by: