Al'Cha-Mau

maisons-ALfort | CHArenton | saint-MAUrice
Blog d'inspiration satirique

Blog Layout

L’eau prise au fond ou les fonds de l’eau

Ricardo Chaude • févr. 19, 2024

Dans son numéro de février 2024, Maisons-Alfort nous fait visiter son installation de géothermie. La Mairie aurait pu aussi nous faire visiter la salle de comptabilité de cette même géothermie. En effet, il y a quelques années, la cour régionale des comptes avait relevé une grave irrégularité : la secrétaire de Mairie était salariée de cet organisme , ce que le droit interdit. La secrétaire de Mairie, Claudine Pesqué , bonne amie de Monsieur Herbillon , a-t-elle remboursé ce qu’elle a indûment perçu ? Il serait bien que les élus se penchent sur le problème . C’est tout de même de l’argent public , argent qui fait défaut sur bien des chapitres ! Même si il est vrai qu’avec l’eau chaude l’argent s’évapore… les herbilloneries ne sont pas finies .



Ricardo Chaude

Alchamau | Des PAV pour tous
par Mérimée Pluchure 15 mai, 2024
Hourrah, ça y est, après Maisons-Alfort, Charenton et Vincennes, Nogent-sur-Marne a enfin l'immense privilège d'avoir aussi ses PAV !
Alchamau | Dans les poubelles de l'histoire (Mairie de Maisons-Alfort)
par Isidore Dure 12 mars, 2024
Sur un Point d'Apport Volontaire de biodéchets au marché central de Maisons-Alfort, un usager du genre pithécanthrope n'a manifestement pas compris comment ouvrir le couvercle sans le forcer !
Alchamau | La ville de Maisons-Alfort propose de donner des sachets de graines mais...
par Exi Bonnou 08 mars, 2024
Dans le dernier bulletin municipal La ville propose de donner des sachets de graines pour les semer dans les fissures au pied des murs des maisons, mais en contrepartie il faut en prendre soin...
Share by: